Une journée à Tamborine Moutains

En attendant le VRAI début du Roadtrip Brisbane – Sydney. Nous avons été faire une randonnée dans les montagnes de Tamborine, au menu des cascades, des montagnes et des insectes luminescents !

Tamborine Mountains, ce n’est pas juste des montagnes ! C’est un ensemble de grands arbres magnifiques, des palmiers d’une hauteur à couper le souffle.. Des cascades mais aussi des ruisseaux. 

Amoureux photographes, vous ne serez pas déçus, il y a dans ces montagnes quelque chose d’assez mystérieux. Si vous recherchez une randonnée calme et ressourçante tournez vous vers la Sandy Creek Circuit. Evidemment vous avez l’embarra du choix pour marcher dans les Tamborine Mountains. 
Le soleil n’était pas au rendez-vous mais ce fut tout de même appréciable, nous avons marché 10kms ce jour là à température plus basse c’est bien plus simple. 

Il y a diverses activités à réaliser ici, nous avons choisi le Glow Worm CaveIl s’agit d’une visite dans une cave accueillant des milliers de vers luisants, c’était vraiment magique. Malheureusement nous n’avons pas pu prendre en photo cette merveille étant donné la fragilité de ces insectes. La visite dure 30 minutes, un guide nous accompagne afin d’expliquer la vie de la cave et de ses habitants. 
Il ne faut pas s’attendre à une grande cave mais pour 14$ cela vaut le coup d’oeil si vous passez dans les Tamborine Mountains.

Une journée très sympa qui nous a permis d’avoir un avant goût de ce que l’Australie a à nous montrer ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*