8 pool, you know ?

A environ 1h de Sydney nous découvrons un National Park très apprécié des touristes et des australiens : Le Royal National Park. 
C’est parti pour une matinée de randonnée afin de découvrir la fameuse 8 pool, une piscine naturelle creusée dans les falaises par la mer. 

Dangereux ? Un peu. Fantastique ? Beaucoup.

Le Royal National Park a une superficie de 150 km2. Il est ouvert de 7h00 à 20H30. Vous pouvez faire une multitude de randonnées pour 12$ la journée (Finalement on paye surtout le parking et non l’entrée). 

Nous nous sommes focalisés sur une seule des randonnées possible afin de voir le point touristique : 8 pool. On a lu beaucoup de chose sur cet endroit avant de s’y rendre et on a surtout eu plusieurs échos… 

La première est de ne pas y aller, trop dangereux, des morts et longue randonnée, au premier abord on décide de faire autre chose afin de ne pas se risquer. Puis a force de recherches sur le web on se rend compte que certains y sont allés et qu’il suffit d’être prudent et de se renseigner sur les marées. 

En effet, la randonnée n’est pas si difficile, on traverse dans un premier temps une forêt, le sentier est clean et il y a quelques marches afin de descendre ce n’est pas une pente trop raide.

Ensuite on passe sur un paysage de plaine, on voit au loin la côte et la plage, étape facile mais nous ne sommes plus protégés du soleil. Prévoyez donc une casquette/chapeau de la crème solaire et de l’eau surtout si vous vous y aventurez en plein milieu de la journée. 

3ème étape : la plage, on la traverse pour arriver le long des falaises. Et ensuite il ne vous reste plus qu’à longer les falaises pour arriver au fameux point (attention rochers à escalader).
The 8 pool est très joli, on s’attendait cependant à ce qu’il soit plus gros ce fameux huit ! Mais il est profond. 

Au delà de ce final, le long de la randonnée on peut voir la beauté des paysages tout autour de nous : étendue d’océan, plage au sable blanc, forêt et sa végétation dense, falaises aux nuances rouges et oranges, vagues tapant contre les rochers… 

Et c’est la qu’arrive la phase : « Attention Danger » à cause des vagues ! 
Si vous n’êtes pas attentifs aux marées … Gare à vous. 

8 pool se remplit lorsque la marée est haute et est donc accessible lors de la marée basse. Si lorsque vous arrivez au point la marée est montante ne trainez pas au risque de rester coincer ou pire emporter par les vagues. 

Le site du National Park vous permet de connaître les risques de cette randonnée en temps réel. Il vaut mieux repousser votre projet de visite si le site l’indique. 

Nous avons passé un très bon moment au Royal National Park, j’ai pu me baigner à l’intérieur de ces piscines naturelles et ce fût franchement cool !

Comme toujours nous vous laissons le soin de découvrir par vous même la beauté de ce National Park avec les photos qui suivent.

See you ! 

Total
8
Shares

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*