Notre arrivée en Australie

TRAVEL & FIRST DAY

Après plus de 7 mois de patience et de longue attente, nous y sommes ! 
Lundi 26 novembre fût le jour des grands au revoir à nos proches, à la France. Ce n’était pas simple, beaucoup de larmes… Mais ce n’est qu’un au revoir, et grâce à notre blog, aux réseaux sociaux, à Whatsapp nous échangeons régulièrement avec eux. 

Nous sommes donc partis de Dinard, petit aéroport breton, afin de rejoindre Londres où notre départ vers Taïwan était prévu. 

Après une heure de trajet nous sommes arrivés à la capitale anglaise, une journée difficile nous attendait, transports avec sac à dos pleins à craquer… De la marche pour finalement rejoindre l’aéroport de Gatwick au sud de Londres. Décollage prévu 21H15 direction Tai Pei. 

13H30  de vol pour 5h d’escale à la capitale Taïwanaise. Nous avons été agréablement surpris par la vitesse à laquelle le vol est passé ! Ce ne fût pas le calvaire auquel nous nous attendions. La nourriture bien qu’asiatique était plutôt bonne et rassasiante. Passée cette escale nous avons de nouveau décollé mais cette fois en direction de Brisbane où 9H30 de vol nous attendait. 

Mercredi 10H30 heure australienne (1H30 heure française) nous voici arrivés aux portes de Brisbane, emmitouflés dans nos sweats et écharpes, nous avons eu un choc en sortant de l’aéroport : Pas moins de 36 degrés !
Nous avons eu la chance d’être accueillie par notre amie Lucie qui vit ici depuis bientôt deux ans et chez qui nous logeons actuellement en collocation durant une semaine afin d’organiser notre arrivée et de régler tout ce qui touche à l’administratif. 

Nous vivons dans une maison à Kenmore près de Brisbane, avec deux australiens (Troy & James), une italienne (Vanessa) et une française (Lucie). Ils ont été tous très accueillants, nous avons goûté au fameux « barbie » australien, c’est comme cela qu’ils nomment le barbecue : Un burger au barbie, excellent ! (Les australiens ont tendance à trouver des surnoms à tout, ce qui rend d’autant plus difficile notre compréhension de la langue).

Dès le premier jour nous visitions des vans … Et nous avons même trouvé notre bonheur ! Premier jour = Propriétaire de van. Nous sommes ravis, nous partagerons avec vous très bientôt un article au sujet de ce van qui a déjà son petit nom : Kiki ! Nous vous laissons deviner la marque du véhicule … 🙂 

Ci dessous quelques photos … Clique pour voir plus grand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *