Noosa, la Sunshine Coast

Noosa, un coin de paradis

Nous avons découvert Noosa, une station balnéaire à environ 2h de Brisbane, ce fût pour nous un coup de coeur ! Nous avons même pu rencontrer 5 dauphins en pleine nature, magique. 

Et c’est un 1er décembre que nous nous sommes rendus à Noosa, une station balnéaire sur la Sunshine Coast, nous avons ADORE !
Sincèrement si vous devez passer par là, Noosa se situe à 2h de Brisbane, ce qui en fait une destination très prisée. En effet nous sommes en Australie et les distances sont bien plus importantes que chez nous. 
2 heures ce n’est donc rien !

Arrivés à Noosa nous avons décidé de patienter avant de nous baigner dans l’océan pacifique (Ce fût dur). Le National Park à deux pas de la plage nous a permis de découvrir les hauteurs de Noosa ainsi que sa faune et sa flaure. Incroyable, un mélange de plage au sable blanc, de forêts, de jungle…

Ce fût la première fois que nous découvrions l’océan en Australie. Ici les  zones de baignades autorisées sont bien plus restreintes qu’en France ! Pas plus qu’une dizaine de mètres, sur une plage qui en fait des centaines, c’est assez perturbant. Mais on s’imagine bien la difficulté de surveiller cet océan qui est rempli de prédateurs marins. 
Malgré tout la baignade fût géniale. Les vagues étaient au rendez vous et nous avons pu nous éclater !

Après cette baignade nous sommes rentrés tranquillement vers Brisbane. Mais Noosa ne fût que parti remise, Gael et moi y sommes retournés la semaine suivante afin de profiter davantage de la « Main Beach » que nous offre Noosa. Enjoy ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *