Noël dans les vignes

Noel, cette fête familiale qui a eu lieu en Décembre, en hiver en France donc… Cela a été toute autre chose pour nous cette année : Noël en Décembre sous 35 degrés et entre amis !

Il ne nous a manqué ni alcool, ni joie, ni nourriture pour Noël cette année.

Nous avons bien choisi le lieu des festivités. Eh oui, passer Noël dans le coeur de la Hunter Valley ce n’est pas si mal !
Il s’agit de la plus célèbre route des vins en Australie. Nous avons visité les vignobles, les fromageries etc…toute la journée.

Nous ne sommes pas Français pour rien et nous aimons les bonnes choses. Surtout pendant les fêtes : Nous avons décidé de préparer un apéritif dinatoire accompagné de vins achetés à la Hunter Valley.

Eh bien c’était différent, mais c’était tout de même très sympa.

Iron Gate Estate

Nous avons commencé par visiter le vignoble de Iron Gate Estate. Il nous a rappelé l’Espagne avec ses couleurs rouges orangées... Le domaine est très bien entretenu et l’équipe très agréable. Nous avons pu déguster environ 8 vins et nous sommes repartis avec une bouteille de vin blanc cépage Sémillon : fruité et sec, parfait pour l’apéritif que nous avions prévu. 

Nous sommes ensuite allés, sur les conseils du vignoble, en direction d’une fromagerie : Hunter Belle. Un endroit très sympa où nous avons pu déguster quelques fromages et chocolats avant de repartir avec un fromage aux oignons caramélises que nous avons dégusté au repas de Noël. 

Nous avons continué en direction d’un nouveau vignoble, mais cette fois nous avons été un peu déçus… l’accueil n’a pas été aussi agréable qu’au vignoble précédent et il y avait beaucoup de monde.

Nous nous sommes rendu compte que le vignoble était très commercial et le vin pas au niveau de nos attentes. 
Nous ne nous sommes donc pas attardés et avons juste dégusté quelques vins mais sans acheter.
Le vignoble était Tyrell’s Wines.

Nous vous laissons découvrir les photos de ces superbes paysages entourés de vignes, ainsi que nos mets pour Noël.

See you..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*