Trouver son billet d’avion au meilleur prix

BILLETS D'AVION

LE MEILLEUR PRIX POUR VOYAGER

Comme tout bon voyageur qui se respecte, vous devez sûrement chercher votre billet d’avion le moins cher possible ! 

Après avoir acheté nos billets d’avion pour l’Australie, nous pouvons maintenant vous fournir nos meilleurs conseils afin de vous aider à dégoter le billet d’avion au meilleur rapport qualité prix.
Donc, dans cet article, nous allons utiliser notre expérience afin de vous présenter nos conseils pour acheter votre billet d’avion.

Essayer des villes de départ différentes

Nous avons tendance à nous cantonner aux villes proches de nous, mais ne vous contentez pas de la ville la plus proche de votre habitation, ni la capitale Parisienne. En effet, Paris ne détient pas toujours les meilleurs prix. Dans notre cas nous avons choisi de partir de Londres. 

Définissez une ou plusieurs escales

Les compagnies aériennes imposent des escales lors des trajets. Pourquoi ne pas faire vos propres escales ? Et profiter des beaux pays qui sont sur votre route ? 
Parfois choisir plusieurs vols tels que Paris – Bangkok, Bangkok – Sydney peut vous revenir moins cher tout en visitant la Thaïlande. 

Acheter vos billets d’avion environ 8 mois en avance

Il est vrai que plus vous prendrez vos billets tôt, plus vous bénéficierez d’un tarif avantageux. Alors prenez le temps d’organiser votre voyage. 

Rendez-vous sur des sites de comparateur de vol 

Il est possible de réserver votre vol directement sur le site de la compagnie aérienne. Cependant, utiliser un comparateur de vol vous permettra de gagner du temps et de gagner de l’argent. Voici une liste des plus intéressants :

Skyscanner (nous avons utilisé cet outil) . Ce comparateur de vol est performant. Il permet, pour les plus indécis, de découvrir les meilleurs prix sur un mois entier. Donc, plus besoin de connaître la date précise de son départ ! Cela facilite grandement les recherches et cela permet de partir au meilleur prix !
KayakLiligoOpodoEdreamsBourse des Vols … A vous de faire votre choix ! 

Acheter le billet le mardi ou mercredi tard le soir. 

Et oui, le week-end la majorité des voyageurs cherchent leur vol. Plus de personnes recherchent plus les prix grimpent. C’est pourquoi il faut choisir un créneau où les sites observent le moins de visiteurs. 

Réserver votre vol sur un ordinateur non utilisé pour vos recherches

Les compagnies aériennes utilisent des logiciels intelligents. C’est à dire qu’elles calculent le nombre de fois que vous recherchez vos vols et si vous le faites d’une même adresse IP, le prix peut considérablement augmenté. Et c’est là, que, par peur vous réservez ! MAIS les prix chez votre voisin seront surement plus bas car c’est la première fois qu’il recherchera ce vol. 

Vérifiez si les repas sont compris dans le vol

Un vol pas cher oui ! Mais un minimum de confort est requis, surtout lorsqu’il y a un grand nombre d’heures de vol qui vous attendent. Sachez que les plateaux repas ne sont toujours pas la règle en avion. Alors pensez à bien lire toutes les lignes avant d’effectuer votre réservation. 
Pour information nous avons payé notre vol Londres-Brisbane 469€ aller simple. Une escale à Taïwan de 5 heures. 

Et vous ? Partagez-nous vos astuces ! 

Si vous avez des questions surtout n’hésitez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *