Coffs Harbour – Valla Beach

Rapide passage à Coffs Harbour

18 décembre 2018.

Jour 5 du road trip, nous sommes passés par Coffs Harbour mais avons préféré la paisible Valla Beach aux plages bondées.

Nous avons parcourus 400 kms en direction de Coffs Harbour nous avons déjeuné rapidement dans cette ville mais nous avions besoin de repos alors nous nous sommes dirigé vers une plage au calme au sud de Coffs Harbour : Valla Beach 

Il s’agit d’une petite ville calme, entourée de creek, nous pouvons donc nous baigner au choix, dans l’océan ou dans des lacs salés. Après quelques précipitations l’eau était tout de même froide. Mais quel bonheur de pouvoir profiter du soleil et de la plage de sable blanc sans quasiment personne autour ! Nous avons lézardé et qu’est ce que ça fait du bien…

Le soir nous avons rejoint une ferme qui accueille des campervans dans son jardin, on a pu y voir des lamas, poules, arbres fruitiers, potagers, canards…
On a même eu la chance de voir des kangourous sauvages tout proche de nous, c’était un bonheur de pouvoir être en pleine nature. Nos hôtes nous ont même permis de découvrir leur jardin botanique, on a pu acheter des oeufs de cannes, de poules, une courge et on a eu gratuitement un citron et des herbes aromatiques. Un plaisir ! 
Le lien de leur page facebook si cela vous tente de camper dans les environs : Madrigal Farm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *