Quel sac à dos choisir

CHOISIR SON BACKPACK

QUEL SAC A DOS ACHETER ?

A J-28 de notre grand départ, nous souhaitions partager avec vous le choix de nos sacs à dos, en effet, nous avons décidé de ne pas nous encombrer d’une ou plusieurs valises mais de partir plus libre grâce au backpack.

 

Nous souhaitons vivre en van en Australie et le sac à dos facilitera grandement nos déplacements.

 

Il nous a fallu rechercher sur différents sites, blogs et magasins afin de savoir lequel nous correspondait le plus.Ce n’est pas tant le prix qui conditionnait notre achat mais plutôt la robustesse, les rangements, le confort et la praticité.

 

Nous avons visionné la vidéo de Alex Vizéo sur le sac à dos 50L Escape de Decathlon. On vous met la vidéo juste en dessous car sincèrement c’est la meilleure façon de découvrir le sac à dos en détail et de comprendre notre intérêt.

 

 

Suite à ce visionnage nous sommes allés en magasin afin de le découvrir, et comme le dit Alex Vizéo il y a un problème de sécurité puisque l’on peut passer par le dessous du sac et accéder à son contenu.

 

Les conseillers de Decathlon nous ont fait part des remontés face à ce sac et nous ont informé que des mesures avaient été prises afin de résoudre le problème de sécurité,

Nous avons attendu quelques mois avant de finalement l’acheter. Les mesures de sécurité ont été prises et nous avons donc procédé à l’achat de notre premier sac à dos de voyage !

 

Malgré les avis concernant le peu de différence entre les sacs à dos féminins et masculins, on a préféré dissocier les deux, à l’essayage le sac à dos féminin s’est révélé plus confortable pour moi que celui pour homme. Il y a une différence de placement du sac ainsi que de taille de bretelles.

Decathlon propose plusieurs tailles de sac, 50L ou 70L.

Au début nous pensions choisir un sac le plus gros possible afin d’embarquer le maximum d’affaires avec nous : Fausse bonne idée !

Plus on a grand, plus on en met … Et notre dos en subit les conséquences.

C’est pour cela que nous avons décidé de prendre les deux tailles afin de nous adapter à notre morphologie. Plus on est petit, moins lourd, on supporte.

Nous voilà donc équipé d’un sac à dos Escape Décathlon de 50L et de 70L

 

Ses points forts :

  • Beaucoup de rangements
  • Ouverture en valise (Ce qui facilite donc la prise dans le sac)
  • Sécurité sur chaque fermeture du sac
  • Sacoche sur le sac avec possibilité de la décrocher
  • Bretelles réglables et ajustées
  • Fond du sac pochette pour les chaussures

Quelques photos

Du sac à dos escape forclaz 50L

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *