Must Do in Sydney

Après Sydney, nous avons décidé de nous arrêter aux Blue Mountains, il s’agit des Montagnes les plus célèbres du New South Wales. Elles portent leur nom à cause des Eucalyptus présents dans ses forêts. Cela leur donne un reflet bleuté

Nous avons commencé par nous rendre à Echo Point, il s’agit d’un des points de vue les plus réputés des Blue Mountains. 

On peut y voir les célèbres « Three Sisters ». Ce sont trois rochers non loin de l’autre qui porte ce nom. Il y avait énormément de monte aux lendemains des fêtes de fin d’années. Enormément d’étrangers comme nous venus pour voir le maximum de ce que l’Australie a à nous offrir. 

Il a donc été difficile de nous prendre en photos sans avoir plusieurs personnes avec nous. En voici quelques unes

Puis dans un second temps nous avons souhaité faire les randonnées autour de Leura Cascade. Il s’agit d’un des nombreux villages autour des Blue Mountains. 

Ces montagnes font 11 400km2 donc évidemment il y a plusieurs villages qui les englobent et Leura en fait parti. 
Nous avons dormi à environ 1h de ce lieu, l’endroit était calme, gratuit et surtout il y avait des douches. 

Ce fût une longue randonnée de 6kms avec beaucoup d’escaliers au fin fond des montagnes. Mais ça en valait réellement la peine, il y avait des paysages à couper le souffle : des grands arbres, des nuages en dessous de nous, de l’eau, des cascades, des ruisseaux… 

Ce National Park vaut vraiment le coup de s’y arrêter, il y a énormément de chose à voir et on peut facilement rester 3-4 jours ici sans s’ennuyer. On vous laisse avec quelques photos comme d’habitude !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*